Jack s’est fait la malle

Vivez une expérience familiale ludique !

Tournai regorge d’activités à vivre en famille lors des vacances scolaires. Kris, 33 ans et employé à l’Office du Tourisme, a testé avec ses neveux le jeu de piste « Jack s’est fait la malle » au Centre de la Marionnette et nous livre ses impressions…

« À peine arrivés, notre mission nous a été confiée : Jack, l’une des marionnettes fétiches du Musée, a fait son baluchon et s’en est allé explorer le monde. À nous de le retrouver grâce aux indices qu’il nous a fait parvenir : quelques selfies pris aux quatre coins du monde, un peu à la manière du nain de jardin d’Amélie Poulain, et qui nous aideront à retrouver sa trace », explique Kris.

La marionnette à travers le monde

« Munis d’une valise remplie d’objets divers et d’une carte qui nous guidera durant notre périple, nous voilà, nous aussi, en route pour un tour du monde à travers les différentes salles de ce joli musée. Commençons par reconnaitre les endroits où les clichés ont été pris. Oh, là, un indice : un mot… Notons-le et il nous servira sûrement à retrouver la phrase mystère qui nous mènera à notre marionnette aventurière. Mais attention, il y a des épreuves aussi ! Voilà que nous nous transformons aussitôt en marionnettistes en herbe à l’aide de petites vidéos ludiques. Et on se croirait même à Fort Boyard, car il en faut du courage pour plonger la main dans ces trous et ainsi reconnaitre au toucher les différentes parties qui composent une marionnette. Ouf, pas de serpent ni d’araignée ici ! Passons à la suite de l’aventure : il nous faut utiliser les monoculaires fournis dans la valise pour observer les détails de ces marionnettes venues d’Asie... », raconte le jeune homme.

Le pantin désarticulé

« Au fil des pièces, où nous prenons bien sûr le temps d’admirer ces incroyables marionnettes issues de tous les continents, les choses commencent à se préciser et nous pouvons finalement reconstituer la phrase qui nous mènera à Jack. Mais là, surprise, Jack n’est pas dans son état normal, il est complètement désarticulé ! À nous de le remonter et de le remettre à sa place dans le musée. Moi qui cherchais une activité sympa à faire avec mes neveux, je suis ravi de cette expérience. Cela m’a coûté moins cher qu’une séance de cinéma et le jeu les a occupés deux bonnes heures. Mais surtout, ils ont réfléchi, observé, posé des questions, dessiné, couru dans tous les sens aussi, et se sont bien sûr amusés comme des fous ! », souligne notre ami, ravi de son aventure ludique et familiale !

marionettes

« Jack s’est fait la malle »

Tarifs : 4 €/adulte – 3 €/enfant (3e enfant gratuit)

Centre de la Marionnette

Trente années qu’à la demande de La Ville de Tournai, le Créa-Théâtre représenté par Francis Houtteman et son équipe s’est installé dans une propriété de la Ville de Tournai pour y créer le Centre de la Marionnette.
Durant ces trente années, le CréaThéâtre, le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et plus tard le Musée des arts de la marionnette n’ont cessé de développer ce lieu permanent pour l’art de la marionnette

Contact

CENTRE DE LA MARIONNETTE
rue Saint-Martin, 47
7500 Tournai

Telefoon 0032 69 88 91 40

Email

Website

Nieuws

Nieuws

We delen met u de anekdotes, nieuwtjes en de mooiste foto's van Doornik!

We delen met u de anekdotes, nieuwtjes en de mooiste foto's van Doornik!

Te doen

Te doen

Kies uw activiteiten volgens het thema van uw keuze.

Kies uw activiteiten volgens het thema van uw keuze.